Il y 40 ans, l’Union Nationale des Arbalétriers de Belgique a été divisée en deux parties : la LUK (Landelijke Unie der Kruisboogschutters) pour la partie néerlandophone du pays et l’URA (Union Régionale des Arbalétriers) pour la Wallonie et la partie francophone de Bruxelles.

La LUK a fêté, en juillet 2018, les 40 ans de leur association en prenant comme point de départ la signature des premiers statuts (décembre 1978).

Quant à l’URA, il a été décidé de prendre comme référence la publication desdits statuts au Moniteur Belge en janvier 1979.

Pour célébrer cet anniversaire, nous souhaiterions vous inviter tous et toutes, le dimanche
1ier septembre 2019 dans les locaux des Anciens Arbalétriers de Visé, rue Haute n°46 à partir de 11 heure 30 pour une séance académique.

Celle-ci sera suivie par un apéritif dinatoire, dans les jardins si le temps le permet.

Ensuite, il vous sera loisible de visiter, accompagné d’un guide, le musée de la Compagnie Royale des Anciens Arbalétriers Visétois racontant 7 siècles d’histoire et reprenant des documents, pièces uniques ainsi qu’arbalètes exceptionnelles.

Pour des raisons évidentes de logistique, nous vous demandons de bien vouloir nous confirmer votre présence au plus tard pour le 30 mai 2019 via l’adresse mail jacquesdelvaux2@hotmail.com ou via ce formulaire.

Nous comptons sur votre présence nombreuse.